Menu
01 86 65 21 10

Rappel Gratuit

Du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00
Le samedi de 09h00 à 13h00

avocat droit de la famille Fontainebleau

Votre avocat

avocat droit du travail Fontainebleau

Prendre contact

Avocat Licenciement Avon

J'ai été licencié: Comment réagir?

Avoir un travail stable est le but ultime de tout salarié. En cas de licenciement, celui-ci a tout à fait le droit de contester cette décision. La contestation prend alors la forme d’une procédure juridique pour laquelle la présence d’un avocat est essentielle.

Se faire licencier : Quand faut-il faire appel à un avocat ?

Nombreuses sont les personnes licenciées qui se demandent quand consulter un avocat. Sachez alors que vous avez la possibilité de le faire dès que vous aurez reçu une convocation pour un entretien préalable. N’attendez pas la notification du licenciement et faites immédiatement appel à Maître Ahlem El Achhab.

Grâce à son expérience dans le domaine du droit du travail à Avon, elle sera en mesure de vous conseiller et de vous fournir les informations nécessaires pour mener vos procédures et contester la décision de votre employeur si la loi vous autorise à le faire.

Avant d’entamer des poursuites juridiques officielles, votre avocat jouera un rôle de négociateur. Il essaiera alors de trouver un arrangement à l’amiable avec votre entreprise pour revoir la décision vous concernant.

Dans tous les cas, le recours à un avocat ne peut que faire valoir vos droits. Des démarches peuvent être entamées pour améliorer vos conditions de départ. Plutôt que de quitter votre emploi de la sorte, vous allez trouver ensemble une solution transactionnelle plus profitable.

Quels types de licenciements ?

Il y a d’abord le cas injustifié: en tant que salarié, vous n’êtes pas d’accord avec le motif établi. D’un autre côté, vous pouvez contester la procédure irrégulière de votre employeur si celui-ci n’a pas respecté les démarches régies par la loi.

La discrimination est encore un motif qui vous permet de remettre en cause la décision de votre patron. En tant que salarié, vous ne pouvez pas être renvoyé pour des raisons raciales ou religieuses.

Soyez réactifs, n’attendez pas la fin du délai de contestation et faites appel à Maître Ahlem El Achhab au plus vite !

avocat licenciement Fontainebleau

Contactez-nous

Consultez également :