Menu
01 86 65 21 10

Rappel Gratuit

Du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00
Le samedi de 09h00 à 13h00

avocat droit de la famille Fontainebleau

Votre avocat

avocat droit du travail Fontainebleau

Prendre contact

Avocat Procédure de divorce – Avon

Rôle de l'avocat: Avant, pendant et après le divorce

L’époque où la mort était la seule cause qui justifiait la rupture d’un contrat de mariage est bien révolue. Divorcer est, depuis longtemps, devenu une démarche légale pouvant mettre un terme à une union matrimoniale. Il existe d’ailleurs 4 cas de divorce différents en fonction de la situation du couple.

Pourquoi faire appel à un avocat avant de divorcer ?

Si vous pensez à entamer une procédure de divorce, le recours à un avocat est incontournable. Maître Ahlem El Achhab, Avocat au Barreau de Fontainebleau, vous offre le soutien moral et juridique dont vous avez besoin pour divorcer par consentement mutuel, pour faute, pour altération du lien conjugal ou sur acceptation du principe de la rupture du mariage.

Même si vous n’avez toujours pas décidé quelle formule convient le plus à votre cas, notre cabinet vous propose les informations nécessaires pour choisir et vous oriente aussi vers l’alternative la plus favorable. Nous vous tenons informé des avantages et des inconvénients de chacune des possibilités qui s’offrent à vous.

Commencer la procédure pour divorcer ?

Depuis le 1er janvier 2017, il est possible de divorcer sans juge. Cela suppose que les époux soient d’accord sur toutes les mesures relatives aux époux et celles relatives aux enfants.

Après une première rencontre avec votre avocat, un projet de convention de divorce est établi puis finalisé avec l’avocat de l’époux. Chaque époux doit être assisté de son propre avocat.

En cas de procédure contentieuse, devant le juge, votre avocat Maître Ahlem El Achhab rédige, pour vous, et dépose une requête en divorce si vous êtes l’époux demandeur au divorce. Si vous êtes défendeur, Maître EL ACHHAB rédigera des conclusions : une démarche nécessaire dans ce type de procédure. Il s’agit d’un document regroupant les attentes et les demandes de la partie concernée. Ces éléments sont rédigés avec exhaustivité et rigueur afin de permettre au Juge aux affaires familiales d’avoir une idée complète de la situation des 2 époux.

Il est important de rappeler que c’est l’avocat qui se charge de cette étape. Vous n’aurez qu’à lui présenter les pièces justificatives qu’il vous demande : contrat de mariage, factures, titre de propriété, etc.

Une fois le divorce prononcé, votre avocat procède aux formalités de sa publication au registre de l’Etat civil.

Pour plus d'informations sur le droit de la famille et les démarches nécessaires pour divorcer, contactez Maître Ahlem El Achhab !

avocat divorce Fontainebleau

Contactez-nous

Consultez également :